Low cost et cargo au menu de Brussels Airport !

Website AWACSS postée le 20/03/2011 à 20h48

Chers membres et sympathisants,

Notre droit à la qualité de vie dans les Communes de l'Est de Bruxelles doit faire face à de nouvelles menaces.
Suite aux courriers des Communes de Kraainem et de Wezembeek-Oppem au Premier Ministre et aux 5 Vice Premier Ministres leur demandant de ne pas autoriser la construction d'un terminal "Low Cost" dans l'esprit de bloquer toute augmentation du traffic aérien de et vers l'aéroport de Zaventen, Brussels Airport Company annonce qu'il ne construira pas de terminal low cost mais que cela ne l'empêchera pas de développer cette activité au sein de l'infrastructure actuelle.

Pire, provocation pure, Brussels airport Company annonce des investissement énormes pour développer son activité "Cargo" qui comme nous le savons tous repose sur l'exploitation des avions les plus lourds (gros porteurs) , les plus anciens , les plus bruyants et les plus polluants.
Il est bien entendu que notre association et toutes celles qui veulent préserver la qualité de vie dans les communes de l'Est de Bruxelles mettront tout en oeuvre pour empêcher toute extension du nombre de vols de et vers l'éroport de Zaventem.

Par ailleurs, nous continuons à exiger le respect intégral des accords de gouvernement, à savoir la stricte application des normes de vent dont dépend directement l'utilisation de la piste 02 et l'optimalisation des routes au départ des pistes 25R et 20.

Nous restons déterminés à empêcher l'exécution des plans de BAC qui ne tiennent pas compte des droits élémentaires des riverains et à faire appliquer les accords de gouvernement en matière de normes de vent et d'optimisation des routes de décollages.

Le bras de fer se poursuit, merci de mener ce combat avec nous !

Frédéric Petit
Président AWACSS

Auteur : JT RTBF 17 mars 2011 - 26'15"

Source : www.rtbf.be