GOSUIN : GAAN Nl-TALIGE PARTIJEN BXL TEGEN EIGEN PARTIJ IN VOOR 13.6 NOG BXL BELANGEN VERDEDIGEN IVM BIAC EN DHL ?

 

 

 

Communiqué de presse 21.5.2004

 

Interdiction des vols de nuit : les masques doivent tomber

Didier Gosuin à Philippe Moureaux : « Chiche !»

 

 

Ce matin, le président de la fédération bruxelloise du PS a tenu de mâles propos électoraux sur « la fin programmée des vols de nuits » et semble bien décidé à refuser l’extension de DHL.

« Le PS se réveille sur les vols de nuit à la veille des élections comme un étudiant peu consciencieux qui a brossé les cours toute l’année et, à quelques jours de l’examen, espère sauver la mise par un gros coup de bluff. Philippe Moureaux, qui a longtemps donné cours, connaît bien cette dynamique. Le MR bruxellois est, pour l’instant, le seul à s’être prononcé clairement dans ce dossier. Aujourd’hui, le PS sort de sa torpeur et joue les matadors. Eh bien, je le prends au mot et lui dit "Chiche" ! Je saisirai le Gouvernement bruxellois du jeudi 27 mai de cette question. Pourquoi attendre septembre pour se prononcer sur le dossier DHL si PS et MR sont aujourd’hui d’accord ? Et comme l’avis du Gouvernement bruxellois est indispensable dans ce dossier, si le PS maintient, au Gouvernement, la position qu’il défend dans la presse, on peut dire que le dossier DHL est clos », commente Didier Gosuin.

 

« Arrêtons des faire des promesses parce que ce sont les élections. Moi, je ne fais pas de promesses. Je demande des actes. Il est bon que les masques tombent avant le 13 juin. Et on verra qui se présente avec un faux nez devant l’électeur ! Ce qui est vrai pour le PS l’est aussi pour les partis néerlandophones de Bruxelles qui font campagne pour capter des voix francophones. Seront-ils assez indépendants de leurs partis pour prendre une position forte pour les Bruxellois ? Je n’espère qu’une seule chose : que le PS maintienne sa position et renforce donc celle du MR dans ce dossier », poursuit Didier Gosuin.

 

« Pour ma part, si l’électeur fait en sorte que le MR poursuive son travail à la Région, je refuserai de siéger dans un gouvernement dont la déclaration gouvernementale ne reprendrait pas expressément l’opposition à l’extension des vols de nuit », conclut le ministre de l’Environnement.

 

Contact presse : Jean-François Leconte : 0497/59.99.49.