Van den Haute schopt wild in het rond en reduceert Actie Noordrand, Daedalus en vzw Boreas tot 20-tal personen en stelt dat waar Anciaux wonen er geen vliegtuigen zijn. Als dat eens waar was!

Commentaar Daedalus:
Burgemeester Vandenhaute spreekt zichzelf tegen.

Merkwaardig dat de nochtans bijzonder goed geïnformeerde burgemeester Vandenhaute de 'tailstrike' vorig jaar zomer op de 25R niet vermeldt in onderstaande opsoming.
Hij spreekt zichzelf ook tegen:
In zijn vorig persbericht vraagt hij: "Il en découle que les normes de vent doivent être modifiées, et que les valeurs d'avant le Plan de Dispersion doivent être réappliquées IMMEDIATEMENT. "
Dus: vliegen met 10 knopen rugwind op de 25R.
En iets verder eist hij: "Il est inacceptable que pour de basses raisons politiques, soit ne pas survoler les diverses maisons de la dynastie des frères et soeurs de la grande famille Anciaux, on fasse prendre des risques aux avions, et que l'on ne respecte plus le principe élementaire de l'aviation : toujours atterrir ou décoller face au vent. "
De twee gaan niet samen, het is het één of het ander.
 

Persbericht UBCNA 18.4.2005

om: U.B.C.N.A. - B.U.T.V. [mailto:ubcna@woluwe1150.irisnet.be]
Sent: maandag 18 april 2005 19:11
To: Belga Rédaction
Subject: COMMUNIQUE DE PRESSE UBCNA : AVIONS - URGENT


Communiqué de Presse de l'UBCNA du lundi  18 avril 2005


Pseudo accord sur les vols de nuit :
 

la montagne a accouché d'une souris - tous nos week-ends seront totalement foutus dans l'Oostrand !

La plus importante association belge de défense des riverains d'aéroports, l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions ( asbl UBCNA-BUTV vzw ), vous fait part de ses commentaires sur l'accord minimaliste arraché à la dernière minute par le Conseil des Ministres de ce lundi 18 avril 2005 dans le cadre de la problématique des vols de nuit et du plan de dispersion des trajectoires :

- cette mauvaise décision ne répond toujours pas complètement à l'Arrêt de la Cour d'Appel puisque ni les valeurs de composantes de vent n'ont été rehaussées ni le fallacieux système d'inversion du sens des opérations sur la piste n'a été retiré; il reste encore deux pièges cyniques du Plan Anciaux en vigueur
- tout le monde est contre le plan de dispersion, et le plan bien que vacillant et fragilisé, il est toujours là, la dispersion ne fonctionne pas, il faut cesser au plus vite cette sinistre mascarade pour CONCENTRER les vols de nuit sur une zone à déterminer avec EXPROPRIATION à leurs justes valeurs des maisons et terrains
- on constate que ce sont quelques 20 nantis du Noordrand dont au moins 7 de la famille Anciaux qui font la pluie et le beau temps dans l'aéronautique belge, puisque le plan est un tout petit peu adapté, mais le Noordrand bénéficiera toujours d'au moins 3 nuits et demi complètes sans aucun survol ainsi que de chaque samedi de 14 heures jusqu'au dimanche 17 heures sans interruption
- ce plan est tout sauf de la dispersion, c'est de la concentration sur l'est de Bruxelles et sa périphérie, les week-ends seront invivables et totalement FOUTUS avec d'intensifs décollages sur la piste 20 uniquement orientés sur l'Oostrand
- Landuyt a en plus le toupet de vouloir bétonner toute cette très mauvaise politique par une Loi pour empêcher à son prochain successeur de pouvoir facilement mettre à néant toutes ces très excécrables décisions mais surtout par PEUR de la Justice, il veut donc ainsi empêcher les citoyens de défendre leurs droits élémentaires au repos et à la tranquillité par une Loi qui empêche tout recours légitime des citoyens devant les tribunaux
- Landuyt n'avance toujours pas dans la réalisation d'un cadastre du bruit, il a beau rejeter cette responsabilité sur les régions, il est toujours le Ministre Fédéral des Transports et n'a absolument rien fait
- L'UBCNA rappelle que le Plan de Dispersion est toujours et encore un plan provisoire soumis à évaluation sur base d'un cadastre du bruit, et que le provisoire a tendance à devenir définitif en Belgique

Le Noordrand, sacro sainte région de nantis et privilégiés, bénéficie toujours de 44 heures de repos total sans aucun avion sur les 168 heures que compte une semaine de 7 jours

Le pauvre Oostrand gagne modestement 9 heures de repos et passe à 13 heures de repos sans avion sur les 168 heures de la semaine
La zone 6 de Zemst-Perk perd les décollages 02 mais reçoit les atterrissages 20, elle n'est survolée que pendant 9 heures par semaine, et donc passe à 159 heures de repos sur 168 du fait que le frère d'Anciaux, Koen est Premier Echevin de Malines et que comme toute la famille éparpillée d'Anciaux lui non plus ne peut pas être survolé.

Où il y a un Anciaux, il n'y a pas d'avions !


Le Gouvernement et le Ministre Landuyt ont tout faux, ils n'ont pas bien lu l'arrêt de la Cour d'Appel, et des astreintes seront bien revendiquées à chaque utilisation illicite, excessive et abusive de la piste d'atterrissage 02 puisque ni les composantes de vent n'ont été modifiées ni le système de renversement n'a été retiré.

La piste 02 risquerait donc bien d'être encore utilisée prochainement après le 27 avril 2005 dans des conditions qui n'étaient PAS celles en vigueur AVANT le Plan Anciaux, l'Etat belge a été averti depuis 4 mois, qu'il ne vienne pas pleurer lorsqu'il devra débourser 25.000 euros par atterrissage 02 excessif, illicite et abusif !

En conclusion, une fois de plus, la montagne a péniblement accouché d'une souris; alors que cela fait 4 mois que le Gouvernement savait qu'il devait retirer la piste 02 de tout plan préférentiel, la méthode Verhofstadt à la Coué a encore fait des ravages, tout à la dernière minute dans la précipitation la plus totale. TOUS NOS WEEK-ENDS SERONT TOTALEMENT FOUTUS DANS L'OOSTRAND, MERCI LANDUYT !

Jacques VANDENHAUTE
Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre
Sénateur honoraire
Président

François van HOOBROUCK

Bourgmestre de Wezembeek-Oppem
Vice-Président de l'asbl  UBCNA - BUTV  vzw
Avenue du Haras, 100
B  - 1150  BRUXELLES


TEL : + 32.2.773.05.36  -  FAX : + 32.2.770.94.19
E-Mail : ubcna@woluwe1150.irisnet.be et vplenevaux@woluwe1150.irisnet.be
Web : www.ubcna.be ou www.butv.be