Zo reageert men bij de UBCNA als de Oostrand wegens sterke N-Oostenwind alles krijgt


Mail 14.7.2006


Ici Cornillie Jan, Chef de Cabinet Spirit de Renaat ( Landuyt ) et de Bert ( Anciaux ), et Commissaire du Gouvernement dans Belgocontrol,
Je donne ORDRE FORMEL à tous les contrôleurs aériens et aux directeurs de Belgocontrol :
FOUTEZ EN UN MAXIMUM UNIQUEMENT SUR L'OOSTRAND, DE JOUR COMME DE NUIT, TOUT LE TEMPS
ACTIVEZ LE PLUS POSSIBLE OU LA 02 POUR LES ATTERRISSAGES OU LA 20 POUR LES DECOLLAGES
Bert est très fatigué, il doit se reposer dans son Noordrand sans aucun avion, il a programmé de nombreux barbecues, des rencontres Spirit, il doit se reposer, dormir, être au vert, au calme dans sa belle fermette de Neder.
DONC AUCUN, GEEN ENKEL, PAS UN SEUL AVION SUR LE NOORDRAND TOUT CE WEEK-END ET TOUTE LA SEMAINE
FOUTEZ EN UN MAXIMUM SUR LA GUEULE DE CES F...... DE L'OOSTRAND ET DE LEUR DARTAGNAN DE VAN HOOBROUCK
TOUT SUR LA ZONE 3 LIBRE DE L'OOSTRAND, TOUT SUR LA ZONE F DES FRANCOPHONES TOUT SUR LE MR
Bert, Renaat et Moi-même penserons à vous lors des prochaines nominations ( toujours très politiques ) à Belgocontrol.
De tout coeur, MERCI, MERCI, donc RIEN SUR LE NOORDRAND et TOUT SUR L'OOSTRAND.
Jan Cornillie
Chef de Cabinet de Renaat Landuyt
Commissaire du Gouvernement à Belgocontrol

 

UBCNA roept op om controletoren Belgocontrol te bellen als arrest baan 02 correct gevolgd wordt: bij sterke N/O wind moet daar gevlogen worden en roept op om te stemmen voor UBCNA burgemeesters

Mail 14.7.2006
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DIVERS MESSAGES IMPORTANTS DE L'UBCNA A TOUTES LES PERSONNE SURVOLEES A NE PAS TRANSFERER NI AUX POLITIQUES NI AUX DECIDEURS NI A LANDUYT BELGOCONTROL BIAC Etc..
 

Madame, Monsieur, Chers amis solidaires de notre juste cause,
Nous vous souhaitons de très agréables vacances, mais avons quelques petites communications à vous faire :

1. DECOLLAGES 20 LE SAMEDI, non respect des arrêts du Conseil d'Etat
Comme vous pouvez le constater à nouveau et malgré trois décisions du Conseil d’Etat interdisant clairement l’utilisation de la piste 20 le samedi, cette piste est utilisée illicitement aujourd’hui et au mépris des règles élémentaires de sécurité en matière aérienne.
Si vous pensez comme nous que la démocratie doit être respectée et que votre repos, votre santé, votre vie de famille et votre sécurité sont sacrés, nous vous invitons à déposer plainte au service de médiation de l’aéroport qui traitera votre plainte à l’adresse suivante : airportmediation@mobilit.fgov.be
Par ailleurs, les numéros de téléphone 02/ 206 25 03 – 02/ 206 25 04 et 02/ 206 25 05
sont des lignes téléphoniques opérationnelles de la Tour de Contrôle que Belgoncontrol demande de n’utiliser qu’en cas d’urgence lorsque vous pensez que la sécurité est mise en danger. Belgoncontrol envoie en effet la police à tout domicile qu’ils pourraient identifier au moyen du numéro de téléphone appelant, si vous ne cachez pas votre numéro, la Police viendra enquêter chez vous !
2. UTILISATION DE LA PISTE D'ATTERRISSAGE 02
Cette piste a été utilisée sans aucune raison ou justification de vent le mercredi 12 juillet en journée ainsi que le jeudi 13 juillet en journée. Par contre, malheureusement, la norme historique de vent de 10 noeuds arrière sur la piste 25 R était bien dépassée au cours de la nuit de ce vendredi 14 juillet ainsi qu'en ce moment.
Vous pouvez vérifier à tous moments les normes de vent sur www.wakeupkraainem.be <http://www.wakeupkraainem.be>  en cliquant sur SONOMETRE, faites-le.
3. INTRODUISEZ DES PLAINTES
Ne laissez jamais tomber les bras, plaignez-vous à chaque utilisation illicite des pistes 02 et/ou 20, un mail à airportmediation@mobilit.fgov.be, ou consultez le sonomètre de nos amis d'AWACSS et de WAKE-UP et cliquez sur PLAINTES à côté des relevés de bruit dans la section SONOMETRES de l'excellent site internet de www.wakeupkraainem.be <http://www.wakeupkraainem.be> ; un tout grand merci, défendez-vos droits au repos et à la tranquillité.
4. Travaux aux Pistes en août 2006

Cette fois c'est la piste principale d'atterrissage 25 Gauche qui sera fermée pendant le mois d'août, ainsi que la piste 02/20 durant un week-end. Normalement, le trafic atterrira et décollera donc sur la piste 25 Droite pour autant que le vent le permette. La piste d'atterrissage 02 ne risque pas d'être utilisée sans vent, car la piste 07 Droite qui est la 25 Gauche à l'envers est fermée et cela compliquerait tout. Le seul risque serait de plus utiliser la piste 20 pour les décollages afin de libérer au maximum la piste 25 Droite pour les atterrissages, vous trouverez plus d'infos sur www.biac.be <http://www.biac.be>
5. Service de Médiation

Ce service est là pour vous aider, vous informer et vous renseigner. Par téléphone au 02.724.02.67, par fax au 02.724.02.68, par mail à airportmediation@mobilit.fgov.be ou sur internet à www.airportmediation.be <http://www.airportmediation.be>
6. TELEPHONER A LA TOUR DE CONTROLE

Comme expliqué plus haut, le veilleur de nuit donne sans aucun problème les divers numéros de la tour de contrôle. Les personnes qui "osent" s'y plaindre en téléphonant soit se voient raccrocher au nez soit reçoivent la visite de la police endéans le quart d'heure. A vos risques et périls, mais soyez prudents.
7. ELECTIONS COMMUNALES D'OCTOBRE 2006
Accordez votre confiance uniquement à ceux qui vous défendent réellement au sein des associations depuis plus de 15 ans, du jour au lendemain à l'approche des élections communales, un nombre incroyable de candidats mystérieux vont sortir du bois et vous vendre n'importe quoi. Vous savez qui vous défend, et comment, et surtout depuis si longtemps. Votez pour ceux qui vous défendent vraiment avec réussite et conviction.
BONNES VACANCES A TOUS ET MERCI DE CONTINUER ENSEMBLE A TRAVAILLER POUR UN MEILLEUR ENVIRONNEMENT

NOTAM-tekst over vliegen op zaterdag.

Mail 14.7.2006
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LA PREUVE QUE LANDUYT VIOLE LES DECISIONS DE JUSTICE :
VOICI LA TRADUCTION EN LANGAGE COMPREHENSIBLE DU NOTAM A796/2006 QUE LANDUYT VIENT D'IMPOSER POUR CE SAMEDI 15 JUILLET 2006 A BELGOCONTROL, UNE PREUVE FLAGRANTE DU VIOL DE DECISIONS DE JUSTICE PAR LE MINISTRE LANDUYT, EN EFFET L'UTILISATION DE LA PISTE 20 LE SAMEDI APRES-MIDI POUR LES DECOLLAGES EST INTERDITE PAR LES 3 ARRETS SUIVANTS DU CONSEIL D'ETAT :
- arrêt 144.320 di 11 mai 2005
- arrêt 149.312 du 22 septembre 2005
- arrêt 158.606 BILINGUE du 10 mai 2006
LANDUYT UN MINISTRE QUI SE CROIT AU DESSUS DES LOIS ET QUI NE RESPECTE PAS 11 ( ONZE ) DECISIONS DE JUSTICE AVEC LA COMPLICITE DE BELGOCONTROL, DONT CORNILLIE EST COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT !
LANDUYT UN ARROGANT DE PREMIERE QUI SUIT L'EXEMPLE DU PRETENTIEUX JAN CORNILLIE EXCITE PAR BERT ANCIAUX.
BRUSSELS NATIONALNOTAM DE BELGOCONTROL ( procédure de vol temporaire selon Jan Cornillie-Vliegwet )
NOTAM N° : A796/2006 NOUVEAU DANS LES 24 DERNIERES HEURES
Valable du  : 15/07/2006 04:00 GMT jusqu'au: 15/07/2006 20:58 GMT
Texte : DEVIATION AU "PREFERENTIAL RUNWAY SYSTEM" LE SAMEDI 15 JUILEET 2006 : ENTRE 04.00 GMT  jusqu'à 1259 GMT DECOLLAGES DEPUIS LA PISTE 25R -ATTERRISSAGES SUR LES PISTES 25R & 25L.
DE 13.00 GMT ( 15 heures 00 locales ) A 20. 59 GMT ( 22 heures 59 locales ) TOUS LES DECOLLAGES SUR LA PISTE 20 & ATTERRISSAGES SUR LES PISTES  25R & 25L

Pour les esprits dubitatifs, voici le texte tel que publié en anglais ( en infraction d'ailleurs avec les lois coordonnées sur l'emploi des langues ) sur le site de Belgocontrol :

BRUSSELS NATIONAL
A796/2006 NEW IN THE LAST 24 HRS
From : 15/07/2006 04:00 Until : 15/07/2006 20:58
Text : DEV FM PREFERENTIAL RWY SYSTEM ON SAT 15 JUL FM 0400 TO 1259 TKOF ON RWY 25R - LDG ON RWY 25R AND RWY 25L FM 1300 TO 2059 TKOF ON RWY 20 - LDG ON RWY 25R AND RWY 25L
 

Kapotgevlogen mensen Oostrand kunnen alleen maar roepen: STOP. Enig mededogen met Diegem dat 90% van de tijd constant overvlogen wordt is er niet te verwachten, integendeel. Men zou de vliegtuigen zelfs bij sterke Noordenwind nog hier laten vliegen

Mail 14.7.2006

Actie Oostrand dénonce le fait que le Ministre Landuyt profite des périodes de vacances pour concentrer tous les survols d'avions sur le Oostrand et sur l'Est de Bruxelles.
La piste d'aterrissage 02 a été utilisé sans aucune raison de vent mercredi 12 juillet 2006 sur base d'une estimation de prévision métérologique des services de Belgocontrol ( sic ), qui avaient estimés qu'il y aurait du vent; et comme le vent n'est jamais monté en intensité on a du stopper l'utilisation de la piste d'atterrissage 02.
Encore hier jeudi 13 juillet 2006, on a mis en service par erreur la piste d'atterrissage 02 en journee avant de se rendre compte que les prévisions météo ne se réaliseraient pas.
AVANT l'arrivée au pouvoir de Bert Anciaux et de son valet Cornillie, on ne mettait en service la piste d'atterrissage 02 que sur base de RELEVES météo EXACTS effectués tous les 10 minutes, et sur base d'un vent REEL supérieur à 10 noeuds de vent arrière SANS RAFALES sur piste principale 25 de Droite.
AVEC Anciaux, Cornillie et Landuyt, on met 02 en service sur base d'estimations ou de prévisions météo, avec un vent estimé à 7 noeuds AVEC RAFFALES sur piste principale de Droite 25.
Une rafale selon les instances internationale est une variation dans le vent de au moins 10 noeuds, mais pour Belgocontrol, Anciaux et Cornillie, une rafale çà est aussi un soufle de vent de 2 noeuds; bref, une rafale çà est n'importe quoi ! du moment que l'on peut survoler le oostrand et que aucun avion ne survole le noordrand de Bert Anciaux, çà est le principal donc !
Donc on continue à utiliser le piste d'atterrissage 02 en infraction avec l'arrêt du Cour d'Apel de Bruxelles du 17 mars 2005; des astreintes de 25.000 euros par avion en infraction seront exigées pour les aterrissages des 12 et 13 juillet en journée. Mais par contre, depuis hier soir, le norme de vent arrière est bien supérieure à 10 noeuds comme avant sur la piste principale de droite 25.
Actie Oostrand dénonce aussi que le Minister Landuyt ne respecte pas 3 arrêts de justice du Conseil d'Etat qui lui interdisent de mettre aussi sur l'Oostrand le piste de décollage 25 chaque samedi après midi entre 15h00 ,et 23h00. La dernière décision de justice du conseil d'etat date du 10 mai 2006 et avait éte prise par des juges flamands et des juges francophones y compris. Ce dernier arrêt de juges flamands est tres important car contrairement a ce que dit Landuyt, il n'y a aucune contradiction entre les arrets du conseil d'etat pour l'utilisation de piste le samedi après-midi.
Actie Oostrand ne comprend pas que le autres minister du gouvernement restent ainsi sans reagir face aux violations repetees de Landuyt pour les decisions de justice, et que on le laisse faire ainsi a son aise tout ce que Landuyt veut. La pauvre Madame Durant a éte ejectée du gouvernement pour bien moins que cela, pour une petite histoire d'un ecart de route du canal de 60 metres...
Maintenant encore, piste 02 en usage pour tous les aterrissages au moins pour 5 jours, et ainsi aucun avion ne survole le noordrand, aucun, tous les mouvements sont en atterrissage pour Waterloo, La Hulpe, Hoeilaart, Woluwé, Kraainem, Wezembeek et Sterrebeek, et alors que tous les decollages sont pour Kortenberg, Erps-Kwerps, Neerijse, Veltem, Beisem, Heverlee, Grez-Doiceau, Nethen et Huldenberg.
RIEN  NIETS POUR LE NOORDRAND, Merci Bert Anciaux !

Za 15.7, is vanaf 13u40 baan 07R gebruikt voor landen (zonder ILS) en ook zo 16.7 is sinds kort na de middag 07R in gebruik voor landen."

Communiqué de Presse de l'Union Belge Contre les Nuisances des Avions : les procédures aériennes réglementaires ne sont plus du tout respectées à Zaventem !!

L'UBCNA constate que de nouvelles instructions énigmatiques ont été données par le Ministre Landuyt, par le canal de procédures temporaires et de notes aux contrôleurs aériens, en violation avec le projet de loi qui précise bien que les notes aux contrôleurs ( NOTAM ) ne sont des procédures exceptionnelles liées uniquement à la survenance d'un évènement exceptionnel!!

Landuyt a donné des instructions pour que le week-end, samedi compris, on utilise toujours d'abord la piste de décollage 20 malgré 3 arrêts du Conseil d'Etat qui l'interdisent formellement.

L'UBCNA remarque que par le jeu des modifications successives des normes de vent qui ont été rabaissées drastiquement sur la piste 25R avec l'inclusion de la prise en compte de rafales, on en arrive à des curieux schémas d'utilisation de pistes où l'on utilise de moins en moins la piste 25 R qui survole un peu le Noordrand mais qu'on utilise au maximum les procédures aériennes qui survolent et Bruxelles et l'Oostrand.

La piste d'atterrissage 02 est utilisée massivement depuis le jeudi 13 juillet 2006, avec une pression inhumaine de survols uniquement sur l'Oostrand; sans aucune justification de vent.

Le Ministre Landuyt ne respecte aucune décision de justice, la seule chose qui lui importe est de concentrer le maximum de mouvements d'avions uniquement sur l'est de Bruxelles et sa périphérie de l'Oostrand.

Le Noordrand par tous ces jeux d'artifice n'est absolument plus du tout survolé.

Les normes de vent ne sont pas respectées pour l'instant, le vent n'impose absolument pas l'utilisation de la piste d'atterrissage 02.

De nouvelles actions en justice vont être intentées dans les prochains jours par l'UBCNA, notamment en matière de responsabilité personnelle du Ministre Landuyt qui ne se conforme pas aux jugements de la Cour d'Appel et du Conseil d'Etat.

UBCNA - BUTV  vzw
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