Tel eens hoe vaak de politici hier hun naam zetten: allemaal propaganda. En wie maakt sinds 20 jaar van de vliegtuigen een communautair probleem? "De Noordrand wilde geen faciliteitengemeenten (op Wemmel na)? Dan krijgen ze onze vliegtuigen."

From: Info UBCNA [mailto:info-ubcna@belgacom.net]
Sent: vrijdag 7 september 2007 11:45

To:
UBCNA
Subject: AVIONS : LANDUYT LAISSE UNE DETTE D'UN DEMI-MILLIARD

 

Commentaar Daedalus:

"Voor 5 000 000 (vijf miljoen) euro per maand, betekent dit 5000 000/30 = 167 000 euro per dag. Aan 5000 euro per overschrijding betekent dit een gemiddelde van 33 overschrijdingen per dag? Nochtans zegt de vice voorzitter dat er slechts 15/dag zijn, hoe kan dat dan?"

 

 

Jacques VANDENHAUTE, Président de l'UBCNA, se dit stupéfait d'apprendre que l'intertie totale du Ministre Fédéral de la Mobilité, Renaat LANDUYT, a déjà coûté à l'Etat belge et aux concitoyens plus de 12.500.000 €, soit plus d'un demi-milliard de francs belges.

 Le Plan de Dispersion des vols de Bert Anciaux - dont plus personne ne veut hormis le parti SP-a et son minuscule satellite Spirit - ruine les caisses de l'Etat pour le confort d'une toute petite poignée de riverains du Noordrand qui savaient très bien qu'ils habitaient à proximité de la principale piste de Bruxelles-National, la 25 droite.

François van HOOBROUCK, Vice-Président de l'UBCNA, constate que le Ministre Landuyt ne dit pas la vérité et protège ses amis du Noordrand en ne respectant uniquement qu'un et une seul jugement inapplicable qui oblige une utilisation maximale de chaque piste à 16 % du temps ( ce qui est impraticable dans le respect des vents dominants et de la sécurité ), alors qu'un pourvoi en Cassation a bien été introduit contre ce jugement.

 Jacques VANDENHAUTE rappelle que les riverains ne sont pas contre l'aéroport, qu'ils se sont tous installés bien avant le transfert de l'aéroport à Zaventem en 1958 et qu'ils ne veulent pas s'enrichir sur le dos de l'Etat, mais que les riverains exigent le respect de toutes les décisions de justice qui sont complémentaires et pas opposées du tout. Ni la piste 02 ni la piste 20 ne peuvent être utilisées pour faire de la dispersion, compte tenu de leur moindre équipement et de leur longueur réduite.

 Jacques VANDENHAUTE constate que la très mauvaise non-gestion de ce dossier par les Ministres Anciaux et Landuyt a condamné l'Etat belge à 21 reprises sur 30 actions juridiques, et que l'utilisation de la piste 02 est interdite par 3 arrêts de justice, que l'utilisation le samedi de la piste 20 est également interdite par 3 autres arrêts de justice MAIS que ces décisions sont tout simplement ignorées et baffouées par le Ministre Landuyt.

 Bernard GUILLAUME, Vice-Président de l'UBCNA constate que les infractions aux normes de bruit bruxelloises issues des mauvaises procédures aériennes édictées par le Plan de Dispersion de Bert Anciaux ne concernent en somme que15 avions par jour sur 350 décollages, soit 5 % des départs et 2,5 % du trafic journalier, ce qui prouve bien que le décret bruxellois Gosuin sur les normes de bruit n'est PAS la source du problème.

 Le noeud du problème est et reste le plan de dispersion de Bert Anciaux, qui a fait d'un dossier aéronautique un problème communautaire.

 Jacques VANDENHAUTE se dit choqué par l'attitude du Ministre Landuyt qui tente encore et toujours de faire porter la responsabilité de son laxisme sur le dos des régions, et remarque que dans le secteur privé un tel mauvais gestionnaire aurait été licencié immédiatement depuis très longtemps. En son temps la Ministre Durant a été remerciée pour une question de déviation de 600 mètres d'une route aérienne, mais le Ministre Landuyt est toujours en place avec une ardoise de 12.500.000 €.

 Pour l'UBCNA, ces 12.500.000 € que coûte le plan de dispersion ( 10.000.000 € d'astreintes Air Libre, 725.000 € d'astreintes piste 20 et 1.800.000 € de frais d'avocats ) doivent être supportés à concurrence de 4.150.000 € chacun par Bert Anciaux, Renaat Landuyt et Jan Cornillie ( Chef de Cabinet des Ministres Anciaux et Landuyt, commissaire du gouvernement à Belgocontrol et père spirituel du Plan de Dispersion ).

 Jacques VANDENHAUTE, Président

François van HOOBROUCK, Vice-Président

Bernard GUILLAUME, Vice-Président

 UBCNA-BUTV