1 aprilgrap van UBCNA: nu is het nog lachen met Schouppe
 

From: actie troostrand [mailto:actietroostrand@telenet.be]
Sent: dinsdag 1 april 2008 0:08
To: U.B.C.N.A. - B.U.T.V.
Subject: Plan Schouppe : tous les riverains - pour une fois - favorables et enthousiastes

 

Communiqué de Presse 01/04/2008 : Oui au Plan Schouppe

 

Actie Troostrand et les riverains de l'Est réagissent favorablement et avec enthousiasme au Plan du Ministre de la Mobilité Durable, Etienne Schouppe, de construire un tout nouvel aéroport à l'ouest de Bruxelles, d'ici 2013, sur le territoire des communes de Denderleeuw, Haaltert et Liedekerke ( D-H-L ).

 

Pour une fois, tous les riverains de l'aéroport sont unanimes : le choix de ce site dans le triangle D-H-L comme on le nomme dans le Pajottenland, est idéal. Ce nouvel aéroport sera construit loin à l'ouest de Bruxelles ( Far Ouest ), dans le sens des vents dominants, et comme il sera équipé depuis Liedekerke uniquement que de 2 pistes parallèles, il suffira de pratiquer le célèbre " renversement  " en cas de vents contraires. Bruxelles ne sera plus jamais survolée, pas plus que le noordrand et l'oostrand, tout le monde sera content. 

 

Le choix du site de Liedekerke est optimal : on y trouve une énorme zone non construite, très peu dense en habitations et superbement reliée aux réseaux autoroutiers et ferroviaires, bref, ce sont les critères idéeaux pour y installer le futur aéroport international de la Capitale de l'Europe.

 

Avec une telle localisation de ce nouvel aéroport à Liedekerke, plus besoin de refédéraliser les normes de bruit bruxelloises, plus d'astreintes à payer, plus de querelles stériles, plus nécessaire d'interdire toutes les nouvelles constructions en cours à Diegem et surtout plus, beaucoup plus de vols de nuit dans les années à venir.

 

La rapide réalisation de ce projet, soutenu par tous les riverains de Zaventem, d'ici 2013, permettra de ré-utiliser les infrastructures de Zaventem dans le cadre de la Coupe du Monde de Football de 2018. Vraiment, et ce n'est pas un scoop, le Ministre Schouppe a su trouver rapidement la solution idéale pour apaiser tous les riverains et tous les réconcilier; c'est ce qu'on appelle prendre ses responsabilités et surtout prendre sa part de nuisances sonores, c'est maintenant aux autres de prendre à leur tour les nuisances après 50 ans de survol pour Diegem et Haren-Bruxelles; maintenant 50 ans au moins pour Liedekerke.