Brusselse kandidaten positioneren zich nu al tot in Molenbeek via vliegtuigen.
Brusselaars mogen niet gehinderd worden. Ikke, ikke, ikke en de rest mag stikken. Onteigenings- en isolatiesprookjes worden ronduit irritant. Er is in de verste verte geen geld voor. En intussen wordt boven de Noordrand meer en meer geconcentreerd: alle smoezen zijn goed.


B.A.Libre 16.3.2006

Rétablir des couloirs IN et OUT en expropriant

C'est ce que Bruxelles Air Libre Brussel propose dans son plan en 10 points, mais cette fois ce n'est pas une association qui préconise cette solution.

Elle vient de Jan Gypers (VLD). Un conseiller communal Molenbeek, une commune qui souffre (trop souvent en silence) sous la route de nuit dite "du canal".

Jan Gypers rappelle aussi que la ville doit rester habitable et que la transformer en espace aérien pour soulager quelques milliers de personnes, qui ont été s'installer volontairement sous les routes aériennes, n'est pas une solution. Il serait finalement moins coûteux de les exproprier.

Il reste à espérer que les autres membres du VLD bruxellois adoptent la même attitude et arrivent à convaincre leurs collègues du fédéral.

Il reste aussi à espérer que les autres élus de Molenbeek suivent le mouvement.